David Wrench et Evangeline Ling - alias audiobooks - sont heureux d'annoncer les détails de leur deuxième album Astro Tough, dont la sortie est prévue le 1er octobre 2021 via Heavenly Recordings/[PIAS].

audiobooks ont tout donné sur leurpremier album de 2018 Now! (in a minute) : une explosion de freak-pop absolument génial. Sur le nouvel album Astro Tough, dont la sortie est prévue le 1er octobre 2021 via Heavenly Recordings/[PIAS], ils ont trouvé le moyen de faire encore plus fort, concentrant leur énergie et leur bizarrerie dans un disque plus profond et plus puissant que son prédécesseur. Le multi-instrumentiste et super-producteur/mixeur David Wrench, connu pour son travail avec Frank Ocean, the xx, Caribou, David Byrne, Manic Street Preachers et Goldfrapp, est aussi à l'aise dans les délires psychédéliques monolithiques que dans les bangers synth-pop irrésistibles. L'auteure, chanteuse et artiste visuelle Evangeline Ling est aussi caméléon que charismatique, capable de passer du détachement à l'agression, à la tendresse, à l'hilarité et à la maladresse, parfois dans la même chanson !

La musique d'audiobooks peut être difficile à appréhender, mais c'est précisément ça qui les rend si brillants. « L'un de nos meilleurs concerts a été celui où tout s'est terriblement mal passé » s'amuse Ling. « Tout le son a été coupé alors que tout se passait super bien. Tout le monde s’est mis à crier et était vraiment injurieux, puis quand le son est revenu, c’était génial. Ce sont les concerts qui se déroulent n’importe comment qui sont les meilleurs. »

Par-dessus tout, Astro Tough est un album qui déborde d'énergie. Avec leurs rôles qui divergent plus clairement que sur leurs débuts - Wrench s'occupe de presque toute la musique, Ling des paroles et du chant - les deux creusent plus profondément dans l'énorme potentiel émotionnel de chacun. Ling déclare : « Je creuse à fond dans mes sentiments. Si je me trouve dans un certain état d'esprit, je vais essayer de retranscrire ca en allant aussi loin que possible dans mes paroles. Je sais que je suis trop parfois dramatique. »