CABARET VOLTAIRE a annoncé la sortie de son nouvel album, le premier depuis plus de 20 ans : Shadow Of Fear

Shadow Of Fear est la première sortie du Cabaret Voltaire avec Richard H Kirk comme seul membre du groupe et le résultat est un album qui défie toute catégorisation. Le ton et La personnalité du Cabaret Voltaire est ancrée dans son cœur lorsqu'il danse à travers techno, dub, house, Kosmische des années 1970, et explorations ésotériques générales couplées avec des échantillons vocaux mutilés. C'est un voyage à travers l'histoire de l'électronique la musique qui arrive à une nouvelle destination.

Cabaret Voltaire a toujours été un groupe en avance sur son temps et cet album poursuit cette évolution. "L'album était terminé juste au moment où toutes les bizarreries commençaient à se manifester", dit Kirk. "Shadow Of Fear" semble être un titre étrangement approprié.

J'ai eu une influence sur ce que je faisais - tout le contenu vocal était déjà en place avant que la panique ne s'installe - mais peut-être en raison de ma nature un peu paranoïaque, il y a des indices là-dedans sur des choses un peu bizarres et sur l'état actuel des choses". Bien que, comme pour beaucoup d'œuvres de Kirk, le sens concret et la narration soient mûrs pour l'interprétation plutôt que pour être énoncés. "Le surréalisme a toujours été très important pour Cabaret Voltaire", dit Kirk. "Et il est toujours présent aussi."

La genèse du nouvel album était le festival Atonal de Berlin 2014 où Kirk a joué le premier spectacle en solo sous le nom de Cabaret Voltaire. Cela a marqué le début d'une nouvelle ère pour le pionnier de la formation de Sheffield, dont l'influence s'est étendue à l'électronique, au post-punk et à la La musique industrielle reste aujourd'hui encore intouchable.

Kirk a a depuis lors participé à des festivals et des concerts dans toute l'Europe, façonnant la son de l'avenir de Cabaret Voltaire. "J'ai commencé à développer des morceaux spécifiquement pour les live", dit-il. "Des choses qui étaient assez dépouillées et grossières. Chaque fois que je visitais un nouveau lieu de spectacle, j'écrivais quelque chose frais".

Enregistré dans le dernier de Western Works, le studio utilisé dans toute l'histoire du groupe, Kirk a joué avec la mise à niveau de son ancienne installation vers le numérique mais après une panne d'ordinateur, il a décidé de conserver son équipement d'origine. "Faire cet album m'a rappelé un peu le bon vieux temps avec Cabaret Voltaire car il n'y avait pas tant de matériel que ça, alors il fallait vraiment faire appel à son imagination".

C'est ainsi que en ce qui concerne les comparaisons avec l'ancien Cabaret Voltaire. C'est une nouvelle musique pour une nouvelle ère. "C'est bien que les gens apprécient ce que nous avons fait par le passé," dit Kirk. "Mais c'est un endroit dangereux pour y vivre."

SHADOW OF FEAR TRACKLISTING

Be Free

The Power (Of Their Knowledge)

Night Of The Jackal

Microscopic Flesh Fragment

Papa Nine Zero Delta United

Universal Energy

Vasto

What’s Goin’ On