Chris Carter présente son nouvel album, son premier en solo depuis 17 ans, intitulé Chris Carter's Chemistry Lessons Volume One qui sortira le 30 mars via Mute/[PIAS]. Il a également dévoilé un premier extrait de cet album avec le titre ‘Blissters’.

En tant que membre fondateur de Throbbing Gristle, moitié de Chris & Cosey et Carter Tutti et tiers de Carter Tutti Void, Chris Carter a joué un rôle important dans le développement de la musique électronique. Et ce, sans compter ses projets solos ou sur lesquels il a collaboré. Sur Chris Carter's Chemistry Lessons Volume One on retrouve des schémas mélodiques insistants et un fort sens d'émerveillement face aux possibilités sans limite de la science. "S'il y a une influence dans cet album, c'est sans aucun doute la radiophonic des années 60" précise Carter tout en ajoutant aussi la folk anglaise comme influence de ses mélodies notamment.

Chris Carter a également mis en place un site internet nous permettant d’avoir un avant-goût de ce qui nous attend. Il s’agit d’un tableau périodique des éléments chimiques interactifs sur lequel les éléments sont des extraits de chaque titre de l’album.