Claptone, l’énigmatique DJ et producteur allemand et l'une des figures house contemporaines les plus réputées, sortira son troisième album studio Closer le 12 novembre via Different Recordings/[PIAS]. L'album fait appel à une série de collaborateurs et d'icônes pop dont Barry Manilow, Seal et bien d'autres.

 Son nouvel album Closer est en gestation depuis plus de trois ans et témoigne d'une évolution naturelle du son de Claptone. L'album a été coproduit par Stuart Price, musicien électronique, DJ, auteur-compositeur et producteur de disques, lauréat de trois Grammy Awards, connu pour son travail avec des artistes tels que Madonna, The Killers, Dua Lipa et Pet Shop Boys. L'album marque une toute nouvelle phase dans la carrière de l'artiste après ses albums Fantast (2018 ) et Charmer (2015)

A propos de Closer, Claptone déclare : « Closer parle de la joie et parfois de la douleur d'être un être humain. C'est une ode à l'unité et à l'autonomie, aux peines de cœur et à la joie. Je célèbre dans cet album les émotions. Je me permets de me rapprocher des êtres humain,  et d'être humain. Charmer n'était qu'une introduction d'un être mystique sortant de l'ombre. Sur Fantast, j'ai essayé de trouver mes racines, et c'était plus un album d'évasion, alors que Closer embrasse les gens et l'univers qui existe en eux. »