Daniel Avery annonce Song For Alpha, son nouvel album qui sortira le 6 avril via Phantasy. L’album est précédé de l’EP Slow Fade, disponible aujourd’hui en format digital et en vinyle édition limitée. Song For Alpha fait suite au remarqué Drone Logic sorti en 2013, qualifié de « premier album fascinant » par Mixmag ou encore de « référence pour bon nombre d’albums dance » par Dummy.

Avec Song For Alpha, Avery explore l’espace où l’écoute privée et la musique de club se rejoignent ; Ce nouvel album est en grande partie inspiré par sa vie transitoire passée entre les clubs, avions, voitures et chambres d’hôtel qui a forgé sa réputation de DJ techno influent de cette décennie. Il affirme lui-même « le lieu de prédilection de Drone Logic était la piste de danse. Pour cet album, c’est sans aucun doute la route. Ces longues nuits et matins brumeux, à trouver l’inspiration derrière le brouillard ».

Avec une énergie nouvelle et du temps pour se trouver, le vocabulaire sonique de Daniel Avery s’est élargi. Les berceuses ambient célestes ‘First Light’ et ‘Days From Now’ se joignent parfaitement aux assauts techno hypnotiques de ‘Diminuendo’ et ‘Sensation’ ou à ‘Projector’ et ‘Clear’ qui rappellent les premiers albums rave et auxquels s’ajoutent de superbes vagues de distorsion cyclonique. William Basinki, Artificial Intelligence sur Warp, Brian Eno ainsi que ses excursions avec Alessandro Cortini de Nine Inch Nails sont à lister comme influences de cet album où la signature psychédélique-électronique d’Avery atteint de nouvelles dimensions, un son autant pour la tête que pour le corps.