Il y a 30 ans exactement la rencontre du chanteur anglais Bill Pritchard et du chanteur français Daniel Darc devait donner naissance à un album inclassable, d’une beauté parfaite, qui devait faire date dans l’histoire de la musique. Un album-concept traitant de l’ambivalence humaine. Sorti à l’époque en tirage volontairement limité à 3 000 exemplaires le disque est devenu collector dès sa sortie en 1988.
A l’occasion de cet anniversaire le disque est réédité en version remasterisée enrichi de nombreux bonus des sessions de studio que Bill et Daniel ont faites à la suite de l’enregistrement de « Parce Que ». Ces versions de travail non définitives permettent de ressentir toute l’atmosphère particulière qu’il régnait dans le studio d’enregistrement. Les deux poètes rock y cristallisent une vision très personnelle d’un romantisme torturé.
Une version live du titre « Rien de toi » enregistrée lors d’un des rare concert où Daniel et Bill se sont retrouvés sur scène en 2005. C’est un moment d’exception chargé d’une rare émotion.
En version double vinyle agrémentée de nombreuses notes de pochette et images inédites.
En cd digipack avec un livret agrémenté de nombreuses notes de pochette et images inédites.