Editors dévoile aujourd’hui son nouveau single ‘Magazine’, extrait de leur album à venir ‘Violence’.
Avec sa salve vertigineusement lumineuse quoique acérée, ‘Magazine’ marque un changement stylistique intriguant pour Editors. Le single, le premier du groupe depuis trois ans, est un hymne pop qui attaque sauvagement les gestes et attitudes vides des gens au pouvoir. Construit autour d’un refrain entrainant et d’accords industriels et puissants, ‘Magazine’ est un cri de ralliement musclé et dynamique. Assuré d’aiguiser l’appétit pour la ‘Violence’ et toucher une corde sensible chez leurs légions de fans, ‘Magazine’ démontre l’ambition du groupe : que son dernier projet soit destiné aux plus grandes scènes cet été.
A propos de ‘Magazine’, le leader d’Editors Tom Smith affirme « Magazine pointe du doigt les gens au pouvoir… ces politiciens et businessmen corrompus qui, avec leurs postures vides, se jouent des masses pour satisfaire leur soif de pouvoir. ».

‘Violence’ est le sixième album d’Editors et fait suite à ‘In Dream’ sorti en 2015. Il est produit par Leo Abrahams (Wild Beasts, Florence & The Machine, Frightened Rabbit) et Editors avec l’aide de Benjamin John Power (Blanck Mass, Fuck Buttons) et est mixé par Cenzo Townshend, sauf pour ‘Hallelujah (So Low)’ où c’est l’œuvre d’Alan Moulder.
Le clip de ‘Magazine’ a été tourné à Amsterdam par Rahi Rezvani, photographe et réalisateur reconnu qui travaille depuis longtemps avec Editors.
Tracklisting de ‘Violence’:
1. Cold
2. Hallelujah (So Low)
3. Violence
4. Darkness At The Door
5. Nothingness
6. Magazine
7. No Sound But the Wind
8. Counting Spooks
9. Belong

‘Violence’ sort le 9 mars via Play It Again Sam sur les formats suivants :
- CD standard
- CD Ltd edition deluxe avec deux morceaux bonus, rangé dans une boîte rigide qui contient aussi 2 aimants, 12 encarts et un poster à déplier.
- LP standard, pressé sur un vinyle 180g et qui inclut un code de téléchargement.
- LP Ltd edition deluxe, pressé sur un vinyle 180g rouge et qui inclut un code de téléchargement ainsi que deux morceaux bonus. Le vinyle est rangé dans une pochette de trois volets dépliants qui contient 12 encarts.

Editors jouera trois concerts de lancement de l’album dans des lieux particuliers où ils n’ont jamais joué auparavant, en commençant par Birmingham, la ville d’adoption du groupe le 4 mars, passant par Manchester et terminant par Londres le 6 mars.