L’auteure-compositrice-interprète londonienne basée à Kentish Town Grand Pax (de son vrai nom Annie Pax) dévoile aujourd'hui son nouveau single ‘PWR’ qui donne son titre à son EP, dont la sortie est prévue pour le 26 juin sur Blue Flowers (le label britannique à l’origine de la découverte de Nilufer Yanya, Puma Blue et Westerman). ‘PWR’ est un morceau lumineux, doux et poignan qui s’inspire de l’expérience personnelle de l’artiste britannique, comment comprendre les lignes floues qui délimitent l’amitié. Le titre est accompagné d'un clip réalisé par Netti Hurley, dépeignant l’intensité des amitiés adolescentes, entre flirt, jeu et amour, et la découverte de sa propre sexualité le tout dans une atmosphère hédoniste. Une illustration parfaite de cette intense émotion liée ou fait d’être jeune et libre.

"'PWR' est comme un rêve pour moi", déclare Grand Pax,. "Son sujet pourrait rapidement amener à la mélancolie, mais pour une raison que j’ignore le morceau est au final une véritable explosion de couleurs, empli d'espoir et de douceur. Quand je l'entends, je pense à ce moment de ma vie où je me suis sentie assez libre pour poursuivre les choses que je voulais vraiment sur le moment".

PWR est le premier morceau de Grand Pax à voir le jour depuis son dernier single ‘Bunk’ sorti en 2019, qui a été décrit par Noisey comme un parfait représentatif du "son mélancolique et nocturne de Londres".
Tout comme sa musique en général, les histoires que Grand Pax raconte grâce à une palette incroyable de couleurs et de sens rappellent le moment exact qui sépare le jour de la nuit. Outre ‘PWR’, on retrouve sur l’EP l'introspectif ‘Blur’, qui explore le besoin de libération par des synthés rêveurs et des mélodies doucement mélancoliques ainsi que ‘One of Us’, brossant un tableau flou des liens toujours changeants entre deux personnes.

EP Tracklisting :
1. PWR
2. Blur
3. One of Us