Après un début d'année incroyable qui l'a vue faire la couverture de Mixmag, la productrice, chanteuse et DJ visionnaire HAAi (alias Teneil Throssell) annonce la sortie de son très attendu premier album intitulé Baby, We're Ascending à paraitre le 27 mai 2022 via Mute/[PIAS] !
Parallèlement à cette annonce, HAAi dévoile également 'Bodies Of Water', le premier single de l'album. Un mélange hybride d’electro et de techno magnifié par une production faite de textures psychédéliques, de break beats et du chant hypnotisant de HAAi.
Déjà l'une des artistes electro les plus appréciées du moment, dont les fans vont des Chemical Brothers à Jon Hopkins, HAAi va passer en 2022 du statut de productrice et de DJ les plus estimées de la scène actuelle à véritable force artistique à part entière, capable de transcender le genre. Et cela va se confirmer avec son projet le plus personnel et le plus réfléchi à ce jour : Baby, We're Ascending.
Baby, We're Ascending est composé d'un groupe de collaborateurs de premier plan, dont Jon Hopkins, Alexis Taylor, Moxie, Obi Franky, ainsi que le poète et activiste de la trans-visibilité Kai-Isaiah Jamal. Teneil a également choisi de réaliser l'album aux côtés d'un groupe de créatrices exceptionnelles et non binaires, dont la designer Raissa Pardini, l'ingénieure studio Marta Salogni (Björk, Romy), le productrice Francine Perry, l'arrangeuse de cordes Quinta et la réalisatrice Imogene Barron.
Le résultat est un disque qui fusionne de manière transparente des éléments de techno, de house, de drum n bass, de downtempo et d’électro à tendance pop d'une manière profondément belle et singulière. À propos de l'album, Teneil déclare :
« Baby, We're Ascending est un voyage hyperactif, qui reflète vraiment qui je suis. Je suis très fiere de chaque seconde de cet album. De toutes les expérimentations ainsi que des collaborateurs. Il a été réalisé avec beaucoup d'amour et de soin. J'espère que vous apprécierez. »