Hiro de son vrai nom Dimitri Tshodi Nganda, né le 14 juillet 1991 en Seine et Marne (77) est un chanteur français d’origine congolaise. Il se démarque grâce à un timbre de voix atypique et des mélodies mélancoliques sur des rythmes afro urbain.

C’est en 2011 qu’il connaît ses premiers succès avec le groupe Bana C4 dont il est le leader. Son nom de scène, initialement « Hiro le Coq », deviendra quelques années plus tard Hiro.
Le groupe sera alors repéré par le label Bomayé Musik et fera plusieurs concerts en Europe et une tournée en Afrique. En 2015, Bana C4 est nominé aux African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) dans la catégorie Meilleur groupe africain (RDC) et il remportera un AFROCA dans la catégorie Meilleur Jeune Talent.

En 2016, le groupe fait une pause et Hiro décide d’entamer une carrière solo. En 2016 il sortira son premier single à succès « Aveuglé » qui devient rapidement un tube avec près de 21.5 millions de vues sur YouTube et qui sera diffusé sur NRJ et fun Radio. Il sera finalement un single d’or. Grâce au succès de ce morceau, Hiro a été approché par plusieurs maisons de disques.
C’est finalement Bomayé Musik qui a su convaincre Hiro à nouveau. Le chanteur enchaîna les hits avec « Mayday », « Ton pied mon pied » « Touché Coulé » « engagé » « Loin de moi » « Désolé » et se fait encore plus connaître du grand public. Il fait des tournées dans toute l’Europe en passant par le Canada, La réunion, Mayotte et l’Afrique. Il sort son tout premier album solo intitulé « De la haine à l’amour » en Décembre 2017. Avec ce nouvel album, Hiro se produit en solo pour la première fois sur la scène parisienne du Flow à guichet fermé en Mars 2018. Ce premier album marque la fin de son aventure avec le label Bomaye Musik.

Après avoir créé son label Millésime Musik, il revient en novembre 2018 avec deux : Comme personne qui compte plus de 4.4 M de vues et Tu es à moi qui compte plus de 2,7 M de vues. Cette année, Hiro a offert à ses fans deux featuring qui atteignent aujourd’hui tous deux plus de 1.8 M : Doucement avec Still Fresh et A Découvert avec Ninho. Il signe un contrat en licence avec le label URBAN [PIAS]. Son nouvel album « Erratum » sortira le 28 juin 2019 et comptera des featuring avec Ninho, Singuila, Daphné, Bolemvn, Naza, Toofan et Kalash Criminel.