Vendredi 16 mars 2018, ‘Jericho Sirens’ de Hot Snakes, le quatrième album tant attendu (le premier en 14 ans) des récidivistes punk de San Diego, sera disponible sur CD / LP / DL / CS dans le monde entier chez Sub Pop et [Pias]. L'album a été produit par le groupe et enregistré à Philadelphie et à San Diego en 2017.

Plus tôt ce mois-ci, Hot Snakes a attiré l'attention des fans en lançant un teaser de ‘Jericho Sirens’ avec un extrait du morceau "Why Don’t it Sink In?"

Tout au long de ‘Jericho Sirens’, Froberg compatit à la frustration et à l'apathie permanente qui semblent être une réalité dans notre vie quotidienne. "Des titres comme « Death Camp Fantasy » et « Jericho Sirens » sont à ce sujet", nous dit-il. "Peu importe où vous regardez, il y a toujours des gens qui disent que le monde est sur le point de se terminer. Chaque film est un film catastrophe. Je suis fasciné par ça. C'est de la folie, une prophétie qui se nourrit d’elle-même, un effet boule de neige, comme un larsens ou mes couilles sur le pare-brise."

Musicalement, l'album va dans les extrêmes du son des Hot Snakes (avec l’explosif "Why Do not It Sink In?"ou le Asian Blues sous speed de "Having Another?"). Le groupe reste néanmoins fidèle à ses influences de longue date telles que les Wipers, Dead Moon, Michael Jackson, et Suicide. Influences que l’on retrouve dans "Six Wave Hold-Down", l'une des premières compositions de l’album écrite lors d'une session à la Mummer Parade 2017 à Philadelphie.

‘Jericho Sirens’ a été enregistré sur de courtes périodes au cours de l'année écoulée, principalement à San Diego et Philadelphie avec le bassiste de longue date Gar Wood, Jason Kourkounis et Mario Rubalcaba, tous deux batteurs des Hot Snakes à différentes périodes. Pour Reis, retrouver sa collaboration créative avec Froberg a été l'un des aspects les plus gratifiants du processus : «Nos perspectives sont similaires. Nos goûts sont similaires. Il est ma famille. Que dire de plus ? Le moment le plus gratifiant dans la conception de cet album et de l'entendre trouver sa voix et sa direction.

Parallèlement à la série de rééditions du catalogue et ce nouvel album, les Hot Snakes retourneront sur la route en 2018. Ils en veulent déjà plus ! Selon Gar Wood, "Il y a déjà 2 autres disques d’écrits et enregistrés. » ! Affaire à suivre.

En attendant, les rééditions – ‘Automatic Midnight’, ‘Suicide Invoice’ et ‘Audit in Progress’ - seront disponibles demain, vendredi 19 janvier.