Depuis leur passage par le Festival anglais The Great Escape le culte du groupe semble s'élargir de façon exponentielle et ce alors qu’ils sortent leur premier album éponyme le 1er septembre prochain. Pour coïncider avec l'annonce, le groupe a également partagé une nouvelle vidéo pour son nouveau morceau 'Vultures' qui contient des images du groupe en live.

Produit par Tom Dalgety (Royal Blood, Pixies, The Maccabees) et enregistré aux Rockfield Studios, les débuts d'INHEAVEN sont le son d'un groupe qui va changer la vie des adolescents, la longueur et la largeur de la nation et au-delà.

L'album débute avec 'Baby's Alright', dans lequel une ligne de basse proéminente qui évoque les ouvertures de groupes comme The Ramones et The Damned se fond dans une mélodie qui incite à la révolte et à l’appel aux armes. Bien qu’INHEAVEN soit connu pour faire penser à Slowdive et My Bloody Valentine en superposant des voix de rêve sur de vastes flottes de guitares déformées comme sur 'Regeneration', 'Vultures', lui, est très différent. Son ouverture métallique et morose éclate avant que les chants de Chloe Little provoquent un changement de vitesse radical. L’album est maintenant disponible en précommande en suivant ce lien http://smarturl.it/INHEAVENalbum

Le tracklisting complet de l’album est le suivant :

1. Baby's Alright
2. Treats
3. Stupid Things
4. Vultures
5. All There Is
6. World On Fire
7. Drift
8. Do You Dream?
9. Real Love
10. Bitter Town
11. Regeneration
12. Velvet

INHEAVEN trouve ses fondements autour de l’amour partagé du chanteur / guitariste James Taylor et de la bassiste Chloe Little pour les groupes qui incitent les jeunes à voir le monde d'une manière différente.
La paire s'est engagée dans un projet audio-visuel, en recrutant son voisin Jake Lucas à la guitare lead et Joe Lazarus à la batterie. Pour tester leur compatibilité créative, Little a compilé des images dans une vidéo de 30 secondes et a demandé à Taylor d'écrire de la musique dessus.

Les choses se sont installées assez rapidement. Ils ont mis en place un site mystérieux avec des vidéos cachées, fait des fanzines, ont produit leurs propres artworks et ont envoyé leurs chansons à des blogs à travers le monde. Les choses sérieuses ont commencé après la sortie de leur premier single officiel 'Regeneration' sur le label Cult Records de Julian Casablanca.

Cette ascension a continué sans relâche avec des concerts avec Circa Waves, Jamie T et Blossoms, tandis qu’Annie Mac, Huw Stephens, Steve Lamacq, Chris Hawkins, Chris Martin et John Kennedy ont tous soutenu le groupe avec des passages radio.

Le groupe a déjà confirmé une série de festivals d'été avec un passage sur la scène NME / BBC Radio 1 au Reading Festival et au Leeds Festival, et annonce également maintenant les détails d'une tournée en tête d’affiche à l’automne pour soutenir l'album. Les dates sont les suivantes:

30th September – Newcastle – Think Tank
1st October – Glasgow – King Tut’s Wah Wah Hut
2nd October – Leeds – Brudenell Social Club
4th October – Sheffield – Plug
5th October – Stoke-On-Trent – The Sugarmill
6th October – Liverpool – Buyers Club
7th October – Manchester – Neighbourhood Festival
9th October – Birmingham – Mama Roux’s
10th October – Leicester – The Cookie
11th October – Bristol – The Fleece
13th October – Nottingham – Bodega Social Club
14th October – Cardiff – Clwb Ifor Bach
15th October – Oxford – Bullingdon
17th October – London – Scala
18th October – Brighton – The Haunt
19th October – Southampton – Joiners Arms