Le premier album de Julia fait suite à la sortie de deux EP, Phase et The Raw EP, tous deux sortis l'année dernière, qui l'ont vue expérimenter davantage son son mélancolique et mystérieux pour devenir l'artiste pop alternative qu'elle est aujourd'hui. Si Bauhaus, L'Appartamento marque son premier album complet et la fin de cette partie de son voyage musical, ce n'est aussi qu'un début pour le talent authentique et curieux qu'est Julia Bardo.

Avec ses textes franchement ouverts qui illustrent son monde à travers des observations et des visions poétiques semblables à celles d'un journal, son premier album est une œuvre intime et expressive. Nommé d'après le complexe d'appartements dans lequel elle vivait lors de la réalisation des enregistrements de l'album, mais avec une touche italienne, l'album comprend le single précédent It's Okay (To Not Be Okay) et le nouveau single Do This To Me.

"L'album est une collection d'émotions et de sentiments ; la solitude, la séparation, mais aussi l'amour inconditionnel. La famille, la dépendance émotionnelle, les problèmes de santé mentale, les sentiments de vide et d'engourdissement, le sentiment de ne pas être suffisant, l'incapacité à contrôler mes propres émotions, le doute de soi, l'autoréflexion, les traumatismes passés et leur gestion."