L'artiste pluri-disciplinaire, compositrice et chanteuse K Á R Y Y N présente son premier album THE QUANTA SERIES (sortie le 29 mars sur Mute/[PIAS]).

Écrit et enregistré sur une période de sept ans,THE QUANTA SERIES suit K Á R Y Y N à travers les continents pour un voyage introspectif. À partir de 2011, après le décès de deux de ses proches à Alep, K Á R Y Y N a quitté son Los Angeles natal pour Cherry Valley, dans le nord de l'État de New York, afin de vivre son deuil isolée.

Pendant les 18 mois qu'elle a vécu à Cherry Valley, K Á R Y Y N a écrit deux chansons pour THE QUANTA SERIES. La première était une pièce intitulée TODAY I READ YOUR LIFE STORY 11:11, viscérale et émouvante, enregistrée en une seule prise. La seconde, une réflexion sur l'impermanence et la compréhension de l'impact de nos choix, appelée SEGMENT & THE LINE. Au cours des années qui ont suivi, K Á R Y Y N a vécu à Berlin où elle a écrit PURGATORY, une chanson inspirée d'un souvenir de son enfance passée dans les montagnes de la province Idlib en Syrie. Elle a trouvé l'inspiration au cours de ses voyages, se penchant sur son propre héritage familial, ses chagrins d'amour et ses observations sur les interactions humaines. Un lien profond avec sa lignée est un thème important dans le travail de K Á R Y Y N, avec une interprétation de la chanson folklorique traditionnelle arménienne AMBETS GORAV présente sur l'album et un beau patchwork de choeurs appelé MIRROR ME qui fournit une pause introspective dans l'album - un morceau sur “le bon, le mauvais; chercher en nous les parties qui ont disparu".