Coulours. Reflect.Time. Loss. est un album ambitieux dans lequel on retrouve une collaboration avec l’ensemble classique The Echo Collective ainsi qu’avec des percussionnistes et chanteurs du monde entier.
Ces chansons renversantes, immersives et impressionnistes, écrites et produites par Maps lui-même, sont inspirées d’une approche orchestrale et de la campagne vallonée du Northamptonshire observée à travers la fenêtre de son studio, suscitant un sentiment de paix, d’isolement et d’inspiration.

« Je voulais repousser les limites avec cet album et explorer de nouveaux territoires de Maps. L’instrumentation orchestrale et le mélange de plusieurs musiciens et chanteurs jouent un grand rôle dans ma recherche de l’émotion humaine la plus pure possible. J’ai appris le violon en grandissant donc je suis content que cela me serve enfin ! » a déclaré Maps.

Construit pendant trois années, Coulours. Reflect. Time. Loss. repose sur la richesse de l’expérience d’une vie. C’est un album qui ne pouvait être fait que maintenant et qui représente une réinvention créative pour Maps.