Mark Lanegan annonce son onzième long-format Somebody’s Knocking à paraître le 25 octobre via Heavenly Recordings/[PIAS]. Il partage également en parallèle un premier extrait ‘Stitch It Up’ accompagné d’une vidéo dans laquel l’acteur Donal Logue interprète le célèbre personnage Jimmy the Cab Driver des années 90.

Somebody’s Knocking est un album créé par un artiste tourné vers la manière dont la musique, avec tout son pouvoir spirituel et captivant, pénètre les âmes. Un engouement qui illustre une nouvelle fois le récit d’un vétéran du rock crépusculaire tout en mettant en scène sa passion dévorante pour l’alliance subtile des paroles et des mélodies.

Bien que l’album ait été composé en seulement en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), il rassemble une variété immense d’influences musicales dont la plupart sont européennes, telle que Martin Jenkins (Pye Corner Audio) ou Rob Marshall, un ancien collaborateur de Gargoyle notamment.

Le nouvel album fait voyager l’auditeur vers des horizons divers grâce aux paroles qui sont avant tout écrites en écho aux compositions. L’œuvre de Mark Lanegan oscille entre inspirations réelles et allégories fantasmagoriques pour un résultat qui imprègne les auditeurs en profondeur.