Le nouvel album de Micah P. Hinson, Presents The Holy Strangers, est décrit par l’artiste comme un folk opera moderne. Racontant l’histoire d’une famille en temps de guerre - évoquant les naissances et les amours, le mariage et les enfants, la guerre et la trahison, le meurtre et le suicide - cet album balaye tous les endroits mystérieux et glorieux où la vie peut nous conduire. Nous suivons les histoires des protagonistes ; leurs décisions, leurs failles et leurs beautés, nous vivons avec eux du début à la fin.

Pendant deux ans, Micah a écrit et enregistré Presents The Holy Strangers à Denison au Texas, y incorporant des synthétiseurs analogues et de vieilles tables de mixage Tascam et Yamaha. L’enregistrement est entré dans la dimension digitale seulement au moment du pré-mastering.

Partagés entre deux vinyles, les 14 titres qui composent Presents The Holy Strangers sont parfois simples et obsédants ; d’autres fois, voluptueux et presque même euphorisants. Du single country à la Johnny Cash ‘Lover’s Lane’ à la pièce maitresse ‘Micah Book One’, Presents The Holy Strangers couvre un tas d’influences durant une heure, séduisant autant les fans de longue date que ceux à venir.