Moonchild Sanelly, collaboratrice de Beyoncé, Gorillaz ou encore Diplo, est LA reine du Gqom d'Afrique du Sud. De son vrai nom Sanelisiwe Twisha – elle annonce aujourd’hui les détails de son deuxième album Phases qui sortira le 10 juin via Transgressive/[PIAS] !

En parallèle de cette annonce, elle dévoile un premier single intitulé ‘Strip Club’ en featuring avec le rappeur anglais Ghetts, le tout accompagné d’une vidéo épatante.
A propos de ce nouveau titre, elle déclare : « Cette chanson signifie beaucoup pour moi. C'est ma lettre d'amour aux prostituées, aux strip-teaseuses et aux twerkeuses - une célébration de celles qui sont continuellement jugées. Ces personnes font ce qu'elles doivent faire, et chaque fois qu'une femme se bat pour survivre, je vais la célébrer et faire entendre sa voix. Je veux changer l'image des clubs qui sont perçus comme des lieux d'infamie, et les transformer en un espace de libération. »

Formant une base sonore qui oscille entre Amapiano, Gqom, grime, pop, house et R&B tout en mettant en valeur ses talents vocaux sur des chansons plus downtempo, les 19 titres de Phases documentent les différents chapitres d'une relation toxique et de la liberté qui s'ensuit. Il s'agit d'un double album, dont la première face est un voyage à travers la relation, avec une production reflétant les différentes humeurs et les aspects de sa personnalité ; la deuxième face, quant à elle, mène vers des sonorités plus club.
Pour Moonchild Sanelly, les titres de l'album sont une façon de promouvoir le respect aux femmes. Le titre ‘Over You’ parle de la force et la et de la puissance qu’on ressent lors d’une rupture avec un ex infidèle ; ‘Cute’, en featuring avec la rappeuse Trillary Banks, est aussi un véritable hymne à l'émancipation.

Elle déclare : « Je veux que les gens s'identifient aux histoires que je raconte. La libération des femmes, que cela soit dans la chambre à coucher ou dans une salle de réunion. J'ai besoin d'être entendue. »
Le titre de l'album revêt une multitude de significations : par la diversité des genres abordés, par les différents sons et styles qu'il englobe et par le parcours personnel de Sanelisiwe Twisha pour en arriver là. Mais, pour Moonchild Sanelly, c'est plus littéral que cela. Elle ajoute : « Je pense qu'avec cet album, j’apprends à mieux connaître toutes les différentes facettes de ma personnalité. »

EN CONCERT LE 16 JUIN AU HASARD LUDIQUE ET EN PROMO A PARIS LES 7 ET 8 JUIN 2022