Cela fait un peu plus d'une décennie que le surnom " Mykki Blanco " a été créé - d'abord comme un projet d'art vidéo dépeignant un personnage féminin adolescent (inspiré de l'alter ego " Kimmy Blanco " de Lil Kim) postant des vlogs et des raps sur les médias sociaux, mais il a inévitablement évolué en un véhicule de découverte de soi dans le voyage de l'artiste pour former son identité personnelle.

Leur nouveau mini-album "Broken Hearts & Beauty Sleep" marque leur première sortie officielle en près de cinq ans depuis leur premier album complet. Cet ensemble de 9 titres marque également leur première sortie dans le cadre d'un contrat récemment signé avec Transgressive Records à Londres (soutenu par [PIAS] dans le monde entier). La musique de ce nouveau mini-album présente un ensemble plus nuancé et plus varié, suggérant la sagesse réfléchie de ceux qui ont l'expérience et la maturité de leur côté. Ouvrant une nouvelle ère pour l'artiste, les chansons prennent en compte la vie et l'amour, mais aussi les enjeux personnels qui sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. "Je ne pouvais pas continuer sur cette même trajectoire", disent-ils en évoquant les sorties d'antan. "Je ne peux pas me qualifier de musicien sérieux si on ne peut pas faire un voyage en tapant un disque de Mykki Blanco du début à la fin".

L'évolution de Blanco et la route qui mène à Broken Hearts & Beauty Sleep reflètent un artiste qui n'a jamais été aussi en contact avec ses impulsions créatives et qui n'a jamais été aussi prêt à se prélasser dans la magie de son propre génie. "Pour moi, je suis l'un de ces artistes dont beaucoup diraient qu'ils ont pris le plus long chemin pour arriver là où je suis maintenant, mais c'est ce voyage qui a été la récompense parce que le voyage a vraiment été ma vie ; la carrière n'a été que la coquille extérieure des choses plus profondes que j'ai vécues, et je ne peux être ici maintenant que grâce à ce voyage."