Suite au succès de son premier album Miss Universe (+ de 13.6M de streams cumulés) qualifié de « sacrement » par Libération et de « merveille » par Radio Nova, ainsi que son passage remarqué au Pitchfork Festival 2019, Nilüfer Yanya marque son grand retour et dévoile son tout nouveau single ‘Crash’, extrait de son nouvel EP Feeling Lucky à paraître le 11 décembre 2020 via ATO/[PIAS]. Sur ce nouveau titre produit par Nick Hakim, on y retrouve la voix unique et profonde de la chanteuse qui se pose sur un titre pop-soul captivant à la production rock riche remplie de distorsions.

A propos de ‘Crash’, Nilüfer Yanya explique :
« Il est difficile d'essayer d'expliquer une chanson qui ne veut pas être expliquée. Ce que je préfère, c’est le twist qu’il y a à la fin, où l'ambiance change complètement, presque comme une version 2. Je suis un fan de Nick Hakim depuis longtemps, donc c'était vraiment génial de pouvoir collaboré avec lui ; sa production a définitivement aidé le morceau à prendre vie ».

L’EP Feeling Lucky s'articule autour des idées d'imprévisibilité et de changement. Nilüfer Yanya explique :
« L'une des chansons avait pour concept le thème de la chance, mais j'ai ensuite réalisé que c'était le cas pour toutes les autres ! Cela m'a fait réfléchir à la chance en général, bonne comme mauvaise. Les choses qui sont hors de notre contrôle, la fréquence à laquelle nous mettons certains actes et événements sur le compte de la chance ou de la malchance, lorsque les choses dépassent nos attentes ou qu’elles ne se déroulent pas comme prévu ».

Tracklist:

1. Crash
2. Same Damn Luck
3. Day 7.5093