La productrice basée à Berlin Perel, surnom d’Annegret Fiedler, annonce la sortie de son premier album Hermetica à paraitre le 20 avril via DFA Records/[PIAS].
Perel a également dévoilé ‘Alles’, deuxième single d’Hermetica et morceau le plus intime de l’album. 
Entourés de mystère, les Hermetica sont une série de textes didactiques égyptiens et grecs explorant le cosmos, les divinités ou encore la nature. Sur son premier LP pour DFA Records, Perel dévoile une saisissante fusion de motifs house, new wave et kraut qui forme ainsi un son unique.
Annegret Fiedler s’est aventurée dans le monde de la composition musicale à l’âge de huit ans, débutant sur le piano de sa grand-mère et écoutant des cassettes d’Eurythmics et 2 Unlimited. Elle déménage ensuite à Halle aux débuts dans années 2000 où la scène musicale alternative foisonnante l’a beaucoup influencé tout comme les soirées organisées dans des bâtiments abandonnés après la chute du mur de Berlin. Fiedler s’est d’abord formée artistiquement en tant que chanteuse, coproductrice et multi-instrumentaliste dans plusieurs groupes allant du punk rock à l’électro pop. Son déménagement à Berlin l’a inspiré à se lancer dans la production solo sous le nom de Perel.
Le son 80’s des cassettes d’Eurythmics a eu de l’influence sur de nombreux morceaux où Perel combine son amour pour la dance music et la puissante voix d’Annie Lennox. Elle chante en allemand et ses arrangements rappellent la dureté de Cluster, Grauzone ou encore le travail de Conny Plank sur Liaisons Dangereuses / DAF – toutes de puissantes voix allemandes des années 80.
On peut aujourd’hui voir Perel mixer dans les plus grands clubs mondiaux comme le Berghain/Panorama Bar, le De School d'Amsterdam, le Rex Club ou encore le Bossa Nova Civic Club de New York. Elle a également partagé les têtes d'affiche au côté de Jennifer Cardi, John Talabot ou encore DJ Harvey. Cet album est un travail précis où la DJ officie derrière chacun des instruments, écrit chaque chanson et orne chaque morceau de paroles à la sagesse prophétique.