PURPLE marque son retour avec l’annonce d’un second album, Bodacious, qui sortira le 29 juillet chez Play It Again Sam.
Le trio texan avait débarqué en 2014 avec 409, un premier album de courtes salves pop-punk acérées et bourrées d’adrénaline, accompagnant leur première incursion de ce côté de l’océan.
Après s’être enfuit à Londres pour quelques mois, et s’être lancé dans une tournée enchaînant le plus de dates possibles, le groupe a fait de ses performances lives l’occasion d’un désordre débridé orchestré par la chanteuse et batteuse Hanna Brewer. L’arrivée de Bodacious ne montre aucun signe de ralentissement chez PURPLE et a déjà récolté aux Etats-Unis les encouragements de NPR, Nerdist et Entertainment Weekly.
Exploitant leur amour collectif pour le punk féminin, l’indie rock et la pop, Bodacious retient l’esprit irrévérencieux et la spontanéité contagieuse de leur premier album tout au long de ses douze titres. Sur ‘Backbone’, le premier titre tiré de l’album, Brewer mène la charge bien à sa façon – les cris abrasifs du refrain sont ici couplés à la mélodie pop qui traverse une grande partie de ce nouveau chapitre dans le monde de Purple.
Regardez la vidéo accompagnant Backbone, filmée en live au Swan Dive d’Austin ICI .
Bodacious voit les joyaux délirants, tapageurs et impénitents de PURPLE attendre d’être déterrés. Découvrez les ici… le tracklisting entier est ci-dessous :
1. Backbone
2. Mini Van
3. Bliss
4. Money
5. Medicated
6. Bodacious
7. Pretty Mouth
8. Birthday
9. Geniva
10. Be Empty
11. She Know Me
12. Feel The Low