Les prolifiques SOULWAX à l’assaut de Belgica !

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Felix Van Groeningen, nommé aux Oscar dans la catégorie meilleur réalisateur en 2014 pour son désormais célèbre Alabama Monroe, SOULWAX nous prouvent qu’ils ont encore de nombreuses cordes à leur arc.

Les frères belges originaires de Gand rendent hommage à leur pays natal en signant la bande originale du film Belgica qui sortira le 26 février 2016.

Porté par l’histoire de deux frères qui décident d’ouvrir un bar-concerts à Gand dans les années 2000, Belgica met à l’honneur la scène belge, et pas n’importe laquelle. Si les groupes se succèdent sur scène, les SOULWAX s’imposent à l’écriture et la composition de chacun des titres, signant dans son entièreté une bande originale qui grandit et évolue en même temps que ses protagonistes.

Cette bande son est le fruit de plus d’un an de travail au studio Deewee pour SOULWAX qui se sont attelés avec brio à toutes les étapes de la création, de l’écriture au mixage en passant par la composition et la production.

Confirmé dans la sélection du Sundance Film Festival en Janvier prochain, Belgica nous prouve avec quelle aisance SOULWAX parvient à naviguer dans toutes les sphères créatives.

Belgica – Tracklisting :

1. Charlotte - The Best Thing
2. The Shitz - How Long
3. Rubber Band – Caoutchouc
4. White Virgins - Turn Off The Lights
5. Light Bulb Matrix - Hot December
6. Kursat 9000 - Çölde Kutup Ayisi
7. Erasmus - Ti Ricordi Di Me
8. Burning Phlegm – Nothing
9. Aquazul – Slippy Fingers
10. Roland McBeth - Don’t wait Up For Me
11. Diploma - Got Any Chris Rea?
12. They Live - The Cookie Crumbles
13. Danyel Galaxy - Cybernetic Permutations In The Key Of A
14. The Shitz - Sell It With Your Face
15. Robert Vanderwiel - Nine Thousand Eyes
16. Noah’s Dark - Inward