TEMPLES annoncent leur retour avec un quatrième album Hot Motion qui sortira le 27 septembre prochain via ATO Records/[PIAS]. Le groupe partage également aujourd’hui un premier single accompagné d’une vidéo hypnotisante ‘Hot Motion’, un morceau sur la tension autour du désir, des rêves et des cauchemars, porté par des guitares intenses.

Hot Motion fait suite aux albums très acclamés Sun Structures (2014) et Volcano (2017). Après des premiers pas sur scène avec le single ‘Shelter Song’ en 2012, Temples s’est immédiatement constitué une solide fan base à l’international. Avec leur troisième album, brillamment écrit et ingénieusement élaboré, Temples arbore un nouveau terrain de création plus profond et plus sombre. Une palette colorée imprègne l’album et s’allie à un ton David Lynchien ajoutant de la hauteur à Hot Motion. « Nous avions l’impression qu’un sentiment plus sombre se dégageait de ce que nous produisions et nous voulions nous assurer qu’il parcoure tout l’album » raconte Thomas Walmsley, bassiste du groupe. « Ce n’est pas un disque de 10 morceaux rocks du début à la fin, l’enregistrement contient beaucoup d’ombre et de lumière, de moments plus tendres, mais ce son plus sombre et plus lourd est quelque chose que nous voulions expérimenter. »

Enregistré dans la maison de James Bagshaw dans les Midlands en Angleterre, TEMPLES a créé une tapisserie sonore pour les jours sombres, un ensemble organique, un sanctuaire chaleureux loin de la surcharge d’informations quotidienne.

Connus pour leurs concerts captivants et salués pour leur prestation époustouflante au festival All Points East cette année, Temples a également annoncé une tournée européenne au début de l’hiver.