The Divine Comedy présente son nouvel album 'Office Politics' disponible le 7 juin 2019 chez [PIAS]. Il fait suite au précèdent album 'Foreverland' sorti en 2016.

L’album est écrit, produit et arrangé par Neil Hannon et enregistré en Irlande et à Londres. Chris Difford, Cathy Davey & Pete Ruotolo ont également prêté leur voix au projet.

Office Politics rassemble 16 titres composés d’une musique inventive et intemporelle peuplée de personnages irrévérencieux. « Il y a des synthés. Et des chansons à propos des synthés » raconte Neil.
« Mais ne paniquez pas. Il y a aussi des guitares, des orchestres, des accordéons et des chansons sur l’amour et la cupidité ». En effet, les personnages principaux de Office Politics sont des machines. Ou plutôt des ‘Infernal Machines’ comme le scande l’une des chansons.

« J’ai vraiment essayé de faire des enregistrements normaux » déclare Neil avec un sourire. « Mais ca s’est toujours échappé vers des territoires étranges ». Et nous en sommes très reconnaissants.