“On était en studio. On était paniqués et on se demandait si on allait un jour finir cet enregistrement. On était malades physiquement et mentalement. Alors, on s’est tout simplement enfuis au Mexique. On voulait juste se cacher aussi longtemps qu‘on le pouvait. On avait ce fantasme qui consistait à boire des mojitos sur la plage. Et quand on est arrivés… c’était la saison des ouragans.» - Jamie Hince, alias Hotel, pendant la réalisation du 3ème album de THE KILLS, Midnight Boom

« On a voulu faire quelque chose de complètement différent de No Wow et de Keep On Your Mean Side. J’avais  toujours dit en interview que je voulais être avant-gardiste et me passer de toutes influences. C’est pour ça que j’étais déterminé à faire ça dans cet enregistrement. Nous avions tourné pendant 14 ou 15 mois pour No Wow et nous avions commencé à travailler sur le nouvel album en janvier 2006. D’abord on s’est retrouvés avec un album genre chansons folk et acoustique. On va peut-être s’y remettre dans le futur mais je savais que ce n’était pas ce que je voulais pour cet enregistrement. Ce qui nous a fait changer de direction c’est un film que j’avais déniché qui s’appelle Pizza Pizza Daddio. C’est un documentaire des années soixante sur des gosses des quartiers pauvres aux USA qui observe toutes les chansons qu’ils chantaient dans la cour de récréation. Nous avons commencé à construire les rythmes autour de ces chansons et nous avions l’idée de trouver à notre tour des chansons de cour de récréation des temps modernes. Car elles étaient vraiment lugubres. Elles parlaient de couper les pouces des gens, de leur donner des coups de pied dans le visage, de les pousser dans les escaliers. J’aime les trucs comme ça. Alors je me suis procuré un vieux séquenceur de batterie hip hop MPC-60 et j’ai commencé à faire les rythmes là-dessus. Et ces chansons de cour de récréation ont fini par devenir Midnight Boom. Cheap and Cheerful c’était la première chanson de cour de récréation qu’on ait trouvé et du coup tout en a découlé. Alphabet Pony est aussi basé là-dessus. »
 
Avec l’essentiel en poche, THE KILLS ont débuté l’enregistrement à Los Angeles, mais ils furent vite découragés par leur environnement. Le groupe leva le camp pour Key Club à Benton Harbour dans le Michigan, là où ils avaient enregistré No Wow. Ce sont les meilleurs amis de Jamie et Alison qui dirigent  ce studio et c’est de là que le titre de Midnight Boom vient. « Le moment où la lune se lève et où tout le monde va se coucher… c’est presque comme si le temps se dédoublait. Tu peux abattre tellement plus de travail et tu sens que la magie opère. Nous travaillions de minuit à dix heures du matin  puis nous dormions tout le jour. Nous faisions comme nous le sentions. Je suis anxieuse le jour. J’ai besoin de me perdre dans un enregistrement”, explique Alison.  
 
Après 2 mois en studio à écrire, enregistrer et expérimenter des programmations de batteries, Jamie sentit qu’il avait besoin d’un « vétéran du beat ». L’album YoYoYo de SPANK ROCK était l’un de leurs enregistrements favoris de l’année. Or Alex Epton (ARMANI XXXCHANGE) était intéressé par l’idée d’aider THE KILLS à peaufiner leur son. Il leur apporta des trucs et des astuces pour rendre les rythmes plus sales et plus violents. L’enregistrement commençait à prendre vraiment forme.
 
Midnight Boom nous rappelle que personne ne fait du rock’n’roll aussi sexy que THE KILLS. Bien qu’il n’y ait jamais rien eu entre eux. Peut être que des gens ne veulent pas croire à leur relation platonique parce que les chansons de THE KILLS dégoulinent de thèmes sur la liberté sexuelle et l’hédonisme. Ou peut être que l’abstinence sexuelle est le secret du parfait mariage musicalement sensuel. « Nous sommes conscients de ce pour quoi nous passons » concède Jamie. « Nous avons eu beaucoup de commentaires comme quoi les concerts étaient tendus sexuellement et chargés d’érotisme. Mais honnêtement, c’est seulement les nerfs! Quand vous êtes deux personnes sur scène de sexe différent que vous avez un trac affreux et que vous ne voulez pas regarder le public, alors vous fixez votre partenaire dans les yeux : c’est de là que ça vient. »

C’est finalement une bonne chose que ces ouragans Mexicains aient renversé leurs mojitos et les aient mis au boulot parce que le résultat est le meilleur album qu’ils aient enregistré. Cela va être dur de l’égaler en 2008. THE KILLS ont fait une longue route depuis ce rêve qu’ils avaient dans l’appartement de Gispy Hill : redonner au rock’n’roll de l’amour, du sexe et du glamour.

“Le premier album était notre plus honnête. Nous n’avions rien à perdre. Le deuxième album était une expérience née de la frustration .On l’a écrit  et enregistré en un mois, une idée folle. Midnight Boom est un voyage où tu ne penses à rien de ce que tu as fais avant et tout émane de toi. Nous sommes très fiers de cet album.» - Alison.

The Kills sera en concert au Bataclan le 28 Octobre 2008.