Thick As Thieves voit THE TEMPER TRAP collaborer pour la première fois de son histoire avec des auteurs extérieurs, et ce avec des résultant saisissants. Justin Parker (Lana Del Rey, Sia, Bat For Lashes) a travaillé sur ‘Fall Together’, et l’album inclus également des collaborations avec Ben Allen (Animal Collective, Deerhunter) et Malay, co-auteur et producteur du Channel Orange de Frank Ocean. ‘Thick As Thieves’, la chanson-titre de l’album, est également disponible en streaming et à l’achat à partir d’aujourd’hui, et s’impose déjà comme un hit dans l’Australie natale du groupe. Pour ce titre, le groupe a travaillé avec Pascal Gabriel (Ladyhawke, Goldfrapp) pour explorer de nouveaux horizons musicaux tout en restant proche de leur inimitable signature sonore.

THE TEMPER TRAP a maintenant vendu plus d’un million d’albums et leurs chansons ont été streamées plus de 200 millions de fois sur Spotify et 20 millions de fois sur Youtube. Ils sont tout d’abord arrivés sur le devant de la scène en 2009 avec leur premier album Conditions, qui, propulsé par des hits tels que ‘Sweet Disposition’, ‘Fader’ et ‘Love Lost a atterri rapidement dans les charts en Australie, au Royaume-Uni et partout dans le monde. Le second album du groupe, The Temper Trap, a engendré les titres ‘Trempling Hands’ et ‘Need Your Love’, et les a vu attirer l’attention de Coldplay, Africa Express et des Rolling Stones, qui les ont chacun invités à les rejoindre sur leurs tournées respectives, alors qu’ilsétaient déjà programmés dans des festivals majeurs tels que Glastonbury, Lollapalooza et Coachella. Entre temps, ils furent également nominés et gagnèrent les prestigieux ARIA Award en Australie, et furent nominés aux BRIT AWARDS dans la catégorie Meilleur Groupe International.

THE TEMPER TRAP était en tournée tout au long des années 2012 et 2013, avant de donner un avant-goût de leurs projets durant trois petits concerts pour leurs fans au Oslo Hackney à Londres en 2014 et quelques concerts en festival avant de se retirer pour travailler sur leur album. Le groupe sera de retour au live cet été, avec une poignée de shows intimistes et de festivals.
THE TEMPER TRAP est composé de Dougy Mandagi (chant, guitare), Jonathan Aherne (basse, chant), Toby Dundas (batterie, chant) et Joseph Greer (keyboards, guitar, chant).