En promo le 17 novembre

“On devrait s’attendre à tout de la part des Waterboys” déclare Mike Scott, un sourire aux lèvres. Cet impératif a forgé trois décennies d’innovation musicale, et continue de guider la création d’un excellent onzième album.

Modern Blues est un album de rock’n’roll électrique, éclectique, mélancolique et glorieusement irrévérencieux, qui arrive a un moment où la popularité et la pertinence de THE WATERBOYS atteint des sommets. Cette année, la chanteuse Ellie Goulding a atteint le top 3 des charts anglais avec sa reprise de leur titre « How Long Will I Love you » et plus tôt dans l’année, Prince a interprété leur titre « The Whole Of The Moon ».
Scott a commencé l’enregistrement avec le but de puiser dans l’énergie spontanée et brute qui a nourri les meilleurs albums de The Waterboys.
« J’ai voulu faire un album avec un ensemble qui joue en live, pour s’imprégner de cet esprit. C’est comme ça que j’ai enregistré Fisherman’s Blues ».

On retrouve dans Modern Blues l’audace et l’innovation qui définissent le groupe. Peu de groupes ont autant changé au cours des années. Fondé en 1983, le groupe propose un son post-punk sur ses trois premiers albums. Leur musique n’a pas cessé d’évoluer depuis, du mélange de folk celtique, de country et de rock qu’est Fisherman’s Blues aux sons New-Yorkais de Dream Harder, en passant par l’exploration sonique de A Rock In The Weary Land et la passion poétique enflammée de This Is The Sea.