Certaines aventures artistiques sont si fortes, si intuitives et naturelles qu’ils ne peuvent jamais s’arrêter. Tunng est une de ces aventures là et le groupe nous revient au grand complet pour la première fois depuis 2007 et la sortie de « Good Arrows ». Les fondateurs Sam Genders et Mike Lindsay (récemment vu aux côtés de Laura Marling dans le cadre du son side project LUMP) ont en effet réuni toute la famille Tunng sur ce nouvel album « Songs You Make At Night ».
« Nous voulions absolument enregistrer un nouvel album avec les membres d’origine de Tunng » explique Mike Lindsay, « il y avait une vraie magie sur les premiers albums que nous voulions capturer à nouveau sur celui-ci ».
Formé en 2003, Tunng n’a cessé d’explorer la frontière entre musique acoustique et électronique sur chacun de ses 5 albums. Le groupe est même à l’origine du le genre « folktronica », alors qu’il poursuit sa découverte de nouveaux espaces sonores afin de se redéfinir sans cesse. « Songs You Make At Night » témoigne d’un groupe de musiciens et d’artistes renouant des liens et ravivant une conscience collective, dans le but d’en faire surgir quelque chose de nouveau et résolument tourné vers l’avenir. « Nous sommes tous très différents mais chacun apporte quelque chose d’essentiel à l’ensemble, quelque chose de Tunng. Que ce soit en studio, sur scène, dans le tour bus ou encore au pub. J’ai le sentiment que les nouvelles chansons conçues par Mike et Sam ont faire rejaillir le meilleur en chacun de nous » confirme la chanteuse Becky Jacobs.