Tiersen annonce son nouvel album All qui sortira le 15 février 2019 sur Mute / [PIAS]. La sortie de l’album coïncide avec une tournée européenne qui le fera passer par la Salle Pleyel à Paris le 12 mars.
Il dévoile aujourd’hui le premier titre de son dixième album, ‘Tempelhof’.

All est le premier album de Tiersen à être enregistré dans son nouveau studio et salle de concert Eskal, construit dans une discothèque abandonnée de l’île d’Ouessant. L’île, lieu de résidence depuis dix ans de Yann Tiersen, est situé entre les Cornouailles et la Bretagne.

L’album a été mixé et co-produit par Gareth Jones. Dans la lignée d’Eusa, son dernier album, il continue d’explorer les thèmes de l’environnement et de la connexion avec la nature. On y retrouve des sons captés hors de la bretagne avec notamment des enregistrements effectués dans la Redwood Forest en Californie ou dans l’ancien aéroport de Tempelhof à Berlin.

La tournée de son dernier album, Eusa, l’a amené dans les salles les plus prestigieuses du monde comme la Philharmonie de Berlin, l’Officine Grandi Riparazioni à Turin, l’Opéra de Sydney ou encore la Philharmonie de Paris.